Erratum

Pas d’erreur ou de typo répertoriée à ce jour dans la 3ème édition.

 

Erratum de la 2ème édition :

« Cuiusvis est errare: nullius nisi insipientis, in errore perseverare » (Cicéron)

L’auteur, sourcilleux jusqu’à la maniaquerie, aurait vraiment souhaité que son ouvrage soit exempt de toute faute (ou à défaut, que celle-ci soit aisément imputable au travail de l’éditeur). Hélas, nous vivons dans une vallée de larmes, et il arrive la chose suivante : des erreurs anciennes qui avaient été corrigées dans la réimpression de septembre 2012 sont réapparues dans la 2ème édition (novembre 2013). L’auteur vous joint donc à nouveau l’ancien erratum de janvier 2012, qui devient, hélas, l’erratum de la 2ème édition (avec les excuses contristées de l’éditeur).

Erratum_2eme_edition_Novembre 2013

Une bonne nouvelle : les feuilles de tableur téléchargeables sur ce site sont, elles, exemptes d’erreurs depuis 2012.

Pour la première édition, voici les deux erratum/a :

Erratum – édition de janvier 2012 – pour connaître la version de votre ouvrage, regardez la mention « Achevé d’imprimer » en dernière page de l’ouvrage. Vos questions (et nos réponses) sur cet erratum / cette édition.

Erratum – réimpression de septembre 2012 – pour connaître la version de votre ouvrage, regardez la mention « Achevé d’imprimer » en dernière page de l’ouvrage. Vos questions (et nos réponses) sur cet erratum / cette édition.

 

10 réactions à Erratum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *